top of page
« Le petit dragon accroche sa proie et avec sa queue il frappe »

D’après Et avec sa queue il frappe de Thomas Günzig. Un père explique à son fils de 10 ans comment il a surmonté le harcèlement dans son enfance.

Comment Bruce Lee participe-t-il à la construction identitaire d’un adolescent introverti ?

 

L’HISTOIRE

Un père, accompagne son fils devant la grille de son école, il voit que celui-ci est préoccupé. Il est urgent de lui parler, de savoir quel est le problème. Le problème, c’est Killian, un élève qui le terrifie. Dans un élan irrésistible, le père va expliquer à son fils comment, à son âge, il a réussi à vaincre la peur qui le paralysait. Avec acuité et drôlerie, il décrit l’univers de sa propre enfance, durant laquelle, la découverte des films de Bruce Lee et autres films d’action ou d’horreur lui ont permis de grandir.

Thomas Günzig nous offre un monologue qui nous emporte dans un univers féroce et plein d’humour. Par l’intermédiaire de ce père un peu bourru, maladroit et tendre, la question de la transmission est centrale. Il est ici question de filiation, de notre rapport au monde et aux autres, de la manière dont nous nous construisons à travers nos expériences de vie. C’est à la fois émouvant et hilarant.

 

Distribution :

Comédien: Raphaël Fernandez

Mise en scène : Claudine Van Beneden

Musiques: Simon Chomel

Création lumières : Jérôme Aubert

bottom of page